Je tiens absolument à cette virgule avec Marie-Hélène Gauthier

Dans ce sixième épisode, vous entendrez Marie-Hélène Gauthier, maître de conférences en esthétique comparée, qui vient de publier son premier roman La nuit des choses aux Editions des instants. Elle y exprime son souhait d’un texte insituable, avec un travail d’écriture vers le dépouillement et l’effiloché, afin de mieux mettre l’accent sur le flux de conscience du personnage principal et l’exploration de ses états intérieurs.

Dans cette émission, vous entendrez aussi plusieurs extraits de son roman, lus par Marina Torre.

Afin de la faire connaître, n’hésitez pas à partager cette émission !

https://podcast.ausha.co/je-tiens-absolument-a-cette-virgule/je-tiens-absolument-a-cette-virgule-avec-marie-helene-gauthier

Le lien vers les principales plates-formes de diffusion (vous pouvez aussi la retrouver en tapant simplement le nom du podcast sur votre plate-forme de diffusion) :

https://smartlink.ausha.co/je-tiens-absolument-a-cette-virgule/je-tiens-absolument-a-cette-virgule-avec-marie-helene-gauthier

Marie-Hélène Gauthier a par ailleurs publié, aux éditions du Sandre, un essai sur les écrivains qui ont profondément marqué sa sensibilité littéraire, intitulé La Poéthique. Paul Gadenne, Henri Thomas et Georges Perros.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s